• ARGO big brother is watching us !

    Balise Argo

    Mais non les balises Argo c'est pas fait que pour pister des animaux marins histoire d'en apprendre plus sur leurs intimités, c'est pas fait non plus que pour savoir où on est et où nous allons.

    C'est aussi pour en apprendre plus sur la composition des océans.

    La petite bête - 20kg et 2m de long quand même - va pendant 3 à 6 ans plonger par cycles à 1000m puis 2000m de profondeur, remonter doucement et mesurer la salinité, la température et plein d'autres paramètres qui seront envoyés aux chercheurs de l'IFREMER du programme CORIOLIS (programme mondial de déploiement des balises ARGO) et toutes les données sont en open source... c'est beau ça !

    Manamo en embarque 2 dans ses coffres et les mettra à l'eau dans une zone définie par les scientifiques de l'IFREMER

    Pour les béotiens comme moi qui veulent en savoir plus...

     

     

    Flotteur profileur - profiling float from mon océan et moi on Vimeo.

     

    Malgré les injonctions de certains membres de l'Ifremer à protéger leurs bébés des chocs éventuels, je tiens à leur affirmer que malgré l'allure phallique de la bête - qui dénote une libido refoulée de la part des concepteurs - je ne suis pas un garçon facile et qu'il est hors de question que je dorme avec elle dans ma cabine !

    « Plankton PlanetLarguer les amarres »

  • Commentaires

    1
    Hervé M
    Lundi 26 Octobre 2015 à 22:23

    T'as raison Patrick, te laisse pas faire, enferme les dans la cabine avant à double tour!

    Bon c'est quand ce départ? T'as fait le plein de vivre?

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 22:41

        On va essayer de partir dimanche si la météo tient sa prévision. De toute façon je n'ai pas de trop d'une semaine pour finaliser la préparation technique !

        La bateau est tellement sans dessus dessous que l'idée même de faire l'avitaillement maintenant n'est même pas envisageable.

    2
    Daniel l Alsacien
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 12:15

    bon les photos sont supers continuez j'ai passé une semaine au cap d agde beau temps belle mer tout va bien et j ai pensé a vous ramenez beaucoup de plancton BISEet a plus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :