• Si Prevert m'était conté

    Sans que ça ressemble à du Prévert je me suis fait une liste de courses longue comme le bras à faire avant de partir :
     - Le pilote auto est changé. J'en ai mis un tout gros, tout beau, tout neuf mais faut croire que j'ai une confiance toute limitée dans ce genre d'engin qui à peine installé m'a coûté (outre la peau des fesses) deux empannages intempestifs. J'ai donc investi dans un régulateur d'allure d'occase qu'il me faut maintenant installer et adapter sur Manamo.
     - Réparer l'infiltration d'eau de la cabine avant, la stratification en fibre de verre du pont s'étant décollée de celle de la coque.
     - Faire fabriquer un portique en inox pour y installer deux panneaux photovoltaïques.
     - Installer un multiplexeur wifi et un convertisseur (qui me permettra de faire discuter ensemble toute l’électronique du bateau (AIS, GPS, girouette, anémomètre, pilote, sondeur, lock, Ipad et Iphone).
     - Investir dans un tel satellite d’occase histoire de pouvoir télécharger les fichiers GRIB (météo) au large
     - Equiper le pont d'un tangon de génois pour le vent arrière

     - Un chauffage au gasoil plus pour combattre l'humidité que le froid (j'arriverai l'été à Puerto Williams)

     - ... et tant d'autres détails tous aussi importants les uns que les autres

    « Avanti !Dernière ligne droite »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :