-
Par PatrickJ le 19 Novembre 2015 à 19:19
Fraichement arrivés hier matin à Las Palmas aux Canaries on regarde nos courriels et voilà qu'on reste abasourdi par la nouvelle des attentats en France !
Quel décalage avec la vie sur l'eau où l'on vit intensément l'instant présent, où seul compte le bruit de l'eau sur la coque, le vent dans les voiles et les sensations que l'on éprouve.
Ce n'est pas une bande de salopards qui va m’empêcher, malgré toute la peine que j'ai pour toutes ces vies arrachées, de vous faire une synthèse de ces derniers jours de mer.
Quelques notes pour se consoler
...Manamo est reparti de Sollers en direction de Gibraltar. Après avoir tiré un bord en direction de la péninsule ibérique en longeant Ibiza on a failli faire le 112 pour prévenir les Bombéros du coin qu'il fallait envoyer d'urgence des canadaires sur Ibiza !
Le peu de vent nous a obligé à brûler du gasoil et à faire escale à Cartagène pour y faire le plein. Arrivés en fin d'après midi, nous voulions y passer la nuit mais un patron pêcheur qui a fait du bateau tamponneur avec Manamo nous a fait déguerpir fissa (faut vraiment que je me mette à l'espagnol parce que les insultes en Français n'avaient visiblement pas porté leurs fruits).
Nouvelle escale technique à Malaga (encore !) et amicale avec un accueil encore une fois extra de la part de la locale de l'étape Mar, le départ est donné pour une petite nav vers Gibraltar pour y faire une escale ... technique (toujours). Presque 3 jours bloqués sur ce bout de caillou sans intérêt, les nerfs sont mis à rude épreuve.
Enfin le départ pour l'Atlantique est donné.
Là c'est de la balle ! 20 nœuds de vent arrière dans le détroit de Gibraltar, c’est Crazy !
La suite fût une alternance de vent calme et de vent modéré jusqu'aux Canaries avec des journées à 90 miles (1 mile nautique = 1,8 km) et d'autres à 150 miles, agrémentées de visites de dauphins venus jouer avec Manamo
Après 6 jours de mer, arrivée à Las Palmas de Gran Canaria au petit matin pour découvrir une flopée de gros bateaux bardés de fanions en partance pour l'ARC.
Encore une escale technique pour moi puisque Manamo a refusé de faire ami-ami avec le tangon que je lui avais offert !
Ce soir c'est le départ pour le Cap Vert et la météo devrait être bonne.
13 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique