-
Détroit de Magellan
Ceci est un Holp up !!!
Lat 52"39'30 S
Long 70"01'02 W
Trop longtemps sans nouvelles du Manamo...c'est vrai, après un mois passé dans le port de Puerto Deseado où le wifi n'existe que dans les livres, nous sommes partis après moultes péripéties qui feront l'objet d'un autre article ... plus tard !
Manamo armé de sa nouvelle hélice part pour le grand sud dans d'excellentes conditions météo...sans vent ! Direction Puerto Gallegos pour récupérer Daphné qui avait changé de bateau pour aller explorer l'ile des États sur le bateau Sonate pendant les 15 derniers jours.
Partis de Puerto Gallegos avec 20nds de sud, le vent a chuté et la mer avec, au bout de quelques heures, pour finir avec de la pétole. Merci le moteur.
Sacré moteur tout nouvellement réparé! en voulant supprimer une fuite de gasoil, j'ai fini par cassé un tuyau alu d'alimentation de ce même gasoil ! La grosse panne au milieu de nul part. On a mouillé à Puerto Gallegos et pas à Rio Gallegos qui est à 70km par la route !
Heureusement un chantier n'est pas loin et je suis parti avec mes pièces cassées voir si une âme bienveillante et surtout armé d'un poste à souder pouvait m'aider. Et ben oui ! Ils s'y sont mis à 4 mais ça a été réparé en 2h ! J'ai tout remonté et après quelques ajustement ça fonctionne. Bon on a toujours la fuite mais au moins on peut se servir du moteur.
Après de savants calculs de distances, de vitesse et d'horaires de marées, on a mouillé 2 heures à cabo Virgenes avant l'entrée du Détroit, histoire d'attendre les bonnes conditions de courants et on a filé dans le détroit de Magellan avec...0 nd de vent !
Tout ce mythe du Détroit avec toutes ces histoires de tempêtes monstrueuses... On serait presque sur notre faim de ne pas avoir pu sortir ne serait-ce que quelques heures les voiles ! Pas un bateau à l'horizon, ni voilier, ni cargo. Seules des bandes de dauphins de Commerson nagent avec le bateau. Avec ces conditions météo le détroit est un immense lac sous le soleil. Incroyable !
On sera à Punta Arenas demain matin. A nous la zone franche et ses boutiques, ses drugstores et ses nuits endiablées !
On vous fait partager l'accueil que nous ont réservés les dauphins de Commerson.
Nous partons demain matin pour les canaux du Grand Sud pour bénéficier au mieux d'une fenêtre météo favorable.
Suerte a todos
-
Commentaires
2Marie-NoëlLundi 6 Février 2017 à 07:56Waou3EmelineLundi 6 Février 2017 à 08:06Beau retour en mer!!4Did de la vieille caLundi 6 Février 2017 à 15:055Claude LaurendeauLundi 6 Février 2017 à 17:576veroLundi 6 Février 2017 à 21:097Herve MMardi 7 Février 2017 à 00:13Incroyable cet accueil des dauphins... Superbe voyage que tu nous offre sur Ekablog. Bonne route, et ne vous gauffrez pas dans les calculs de marée surtout ;-)
8HaleMardi 7 Février 2017 à 07:15
Ajouter un commentaire
Les dauphins viennent se délecter des fuites du gasole dans la pétole? Allez, profitez bien!