-
Puerto Madryn et Peninsule de Valdes
Holà todos,
Quelques nouvelles avant notre départ d'ici 1 heure pour le sud après 3 jours passés à Puerto Madryn au fond du Golfe Nuevo de la Péninsule de Valdes.
Ici peu de navigateurs s’arrêtent, ils préfèrent descendre directement au sud vers Ushuaïa. L'accueil des habitants et du club nautique local n'en est que plus chaleureux. A peine avions nous débarqué que Segundo nous propose son aide pour nous repérer dans cet endroit nouveau ! L'hospitalité ici n'est pas un vain mot.
Quelques petites réparations plus tard (un moteur d'annexe qui a voulu apprendre à nager à Buenos Aires et qui depuis fait des siennes), c'est les retrouvailles avec Anna ma nièce qui est en année d'échange à Viedma pour 1 an. Nous habitons à 10 minutes l'un de l'autre en France et nous nous retrouvons après presque 6 mois à 12000 km. C'est chargé en émotion !
Valdes c'est bien par la mer mais c'est encore mieux par la terre pour voir toute la faune.
Les baleines se sont fait la malle depuis la fin novembre...je sens qu'on va jouer à cache-cache pendant toute l'expédition !
Tant pis on se rabat sur les Lions de mer (c'est avec les Malvines le seul endroit au monde où on peut y voir des colonies) et les éléphants de mer, Pingouins de Magellan et Pétrel géants...c'est déjà pas mal !
Hier soir nous étions invités au club nautique avec nos amis de Sonate (avec qui nous nous suivons depuis Mar Del Plata http://www.diomedes.fr/) à un assado avec tous les membres. Une grosse fête du barbecue et une belle ambiance ponctuée de récits de mers, de chants et de musiques (Jean du bateau Sonate est musicien pro). Belle ambiance et belles rencontres.
Nous partons à l'instant pour le sud avec une météo compliquée. Pas de coup de vent annoncé mais un vent qui tourne en permanence 3 à 4 fois dans la journée.
Pas de wifi avant quelques temps alors l'équipage de Manamo vous souhaite de belles fêtes. Avec une mention spéciale pour ma tribu qui va me manquer dans ces moments.
Galerie de photos Péninsule Valdes
-
Commentaires
2FrançoisJeudi 22 Décembre 2016 à 22:213christopheVendredi 23 Décembre 2016 à 09:374DelphineSamedi 24 Décembre 2016 à 13:565PierreHVendredi 30 Décembre 2016 à 11:33Depuis les brumes hivernales toulousaines, Marie-Loï et moi te souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d'année, sous le soleil l'été de Patagonie !
Haut les coeurs (et le coude !), Bises
6Céline et les 5èmesLundi 9 Janvier 2017 à 11:05Tous nos vœux de réussite pour 2017! de l'aventure, des rencontres et de la joie!
Bonne année à tout l'équipage
7Céline et les 5èmesLundi 23 Janvier 2017 à 20:572 mois plus tard... article original, il paraît que tu confonds rocher et baleine endormie, la blague...
En espérant que tout va bien pour vous! nous on sort de la grippe...
Bises
-
Mardi 24 Janvier 2017 à 04:08
-
Ajouter un commentaire
Bonne fêtes a vous aussi et bon vent 2017