• Holà todos,

    Après être sorti comme une balle du Rio de la Plata grâce à un fort courant et une bonne marée (par marée basse la profondeur du Rio varie entre 1,4 et 2 mètres, autant dire qu'avec nos 1,90 mètres de tirant d'eau, il vaut mieux avoir une bonne marée), on a eu à peu près tout les temps possibles sur les 3 jours qu'a duré cette première navigation au large.

    Phase numéro 1 ... on prend des forces

    Buenos Aires à Mar del Plata

     

    Phase numéro 2 ... on se fait un brushing

    Buenos Aires à Mar del Plata

     

    Phase numéro 3 ... on prend la douche !

     

    Le vent s'est levé - et pas qu'un peu - à l'aube du samedi pour forcir à 30/35 nœuds avec des rafales à 40 dans l'après midi.

    Une pièce de l'enrouleur de génois a lâché nous obligeant à affaler la voile. On a continué avec le tourmentin et 2 ris dans la grand-voile. Après quelques heures de repos bien mérité et avant la nuit suivante, le tourmentin a été remplacé par la trinquette pour nous permettre de tirer des bords (on avait un fort vent dans le nez). Dimanche matin le vent s'est calmé enfin et on a fini dans la pétole jusqu'à Mar Del Plata...juste à temps parce que depuis les 3 jours qu'on est là le vent oscille entre 25 et 40 nœuds !

    La trace du Manamo !

    Buenos Aires à Mar del Plata

    Quizz pour les joueurs... donner le sens du vent au sortir du Rio de la Plata ?

    Ce soir Éole s'est calmé et nous partons dans la nuit avec un vent portant assez fort qui devrait nous amener sur la Péninsule de Valdes dans 3 ou 4 jours.

     

    Le capitaine est content !

    Buenos Aires à Mar del Plata


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique