• L’équipage initial, Daphné, Camille et Patrick a retrouvé Manamo à Juan Lacaze en Uruguay, presque aussi beau qu’il y a 9 mois. Il a suffi de quelques jours en Uruguay pour réarmer le bateau, s’habituer à la chaleur et au soleil qui tape. Les premiers coups de soleil se sont fait sentir le soir et la fatigue avec. On prend nos marques, Daphné et Camille découvrent le bateau, on déguste quelques spécialités locales. Qu’on se le dise l’Uruguay comme le Brésil et l’Argentine ne sont pas les spots idéaux pour les végétariens. Ici les légumes ne font pas parti du régime alimentaire de base, la salade du restau coute presque aussi cher que l’entrecôte !

    Après 3 jours de labeur, on quitte l’Uruguay direction l’Argentine et Buenos Aires! Départ de nuit pour être à marée haute pour l’entrée du Rio. Une première session de navigation et premiers touchés de barre du Manamo pour Daphné et Camille. La météo qui nous annonçait pétole se révèle nous offrir un petit vent de travers à 15 nœuds. Tout ce qu’il faut pour sortir les voiles et tirer les premiers bords au milieu des balises, chenaux et cargos. La traversée se passe sans encombre et nous arrivons à la marina de Barlovento, à San Fernando au petit matin, le temps toujours au beau fixe. Une demi-journée d’administratif* pour faire tous les papiers d’entrée du bateau et de l’équipage au pays des gauchos et de l’asado puis découverte de Buenos Aires.


    Maintenant c’est l’heure des réparations : le frigo ne fait plus de froid, le moteur électrique du guindeau est plein de corrosion (joint d’origine qui n’a de joint que le nom) et l’antifouling appliqué en mars, normalement réputé ultra résistant se retire à la main.
    Heureusement que des argentins rencontrés lors du dernier passage sont là pour nous aider : Pedro nous transporte faire tous les achats : les 2 chaines de mouillage sont reliées par un anneau en inox, le génois est recousu, le moteur du guindeau refonctionne après un petit nettoyage, la fuite d’huile du moteur principal est réparée.
    Après concertation, nous partons ce soir pour Mar del Plata, il y a une petite fenêtre météo et surtout les 2 prochains jours étant fériés ici, nous ne nous risquons à rester coincés une semaine de plus. L’appel de la mer est là et tant pis pour le frigo HS, on en aura moins besoin dans le grand sud.

    * métier d’avenir ici. C’est à se demander si ce n’est pas pour réduire le chômage que l’état recrute 4 personnes pour faire le boulot d’une !

    Hasta Luego

    C'est parti !

    Passagers clandestins découverts dans le cockpit du bateau

     

    C'est parti !

    Faut pas tomber !

    C'est parti !

    Décoration de noël dans les rues de Tigre (banlieue de Buenos Aires)


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique